Financing Investment & Trade in Africa – FITA2024

11 et 12 juin 2024
Tunis

Sous le haut patronage de son Excellence, Monsieur Kaïs Saïd, Président de la République Tunisienne, Tunisia Africa Business Council-TABC organise la 7ème édition de la conférence internationale « FINANCING INVESTMENT & TRADE in AFRICA – FITA2024 », les 11 et 12 Juin 2024 à l’hôtel Laïco, Tunis.


FITA2024 discutera de sujets cruciaux pour l’avenir du continent, en présence de plusieurs délégations gouvernementales, d’institutions panafricaines, de bailleurs de fonds internationaux et des dirigeants du secteur privé. Au premier plan se trouve l’impératif de réinventer la coopération entre les pays Africains et poursuivre l’intégration, avec comme thématique principale « Renforcer la transformation locale et le transfert de technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique ».


Cette 7ème édition verra notamment l’organisation de plusieurs « side events » soigneusement choisis par nos partenaires internationaux et qui couvriront des sujets d’’une importance capitale pour le développement du continent, à l’instar de la sécurité alimentaire, le défi énergétique, la coopération Asie – Afrique et Europe – Afrique, l’industrie 4.0, le financement, le défi climatique et les corridors logistiques en Afrique.

FITA2024 est l’occasion pour les institutionnels et les opérateurs économiques de rencontrer la fine fleur de la finance internationale, les CEO, les bailleurs de fonds et les fonds d’investissements, pour discuter des mécanismes financiers de relance de l’économie Africaine, des outils de développement du commerce Interafricain et leviers de booster l’investissement.