Africalink Culture _ Festival des Arts de la Parole Lourmarin

4 au 14 juillet 2024
Lourmarin

Africalink est partenaire de la 4ème édition du Festival des Arts de la Parole de Lourmarin qui aura lieu du 4 au 14 juillet 2024.

3 sessions nous concernent particulièrement :

  • Le 5 juillet à partir de 18h30 : la nuit des contes avec notamment Thierno DIALLO conteur Sénégalais qui a créé en 2014 la compagnie Diak’art lo qui regroupe les artistes, musiciens, techniciens présents sur ses créations. Ce nom est un jeu de mot provenant de «Jaakaarlo» qui signifie «faire face» en wolof.
  • Le 12 juillet à partir de 18h30 : la nuit de l’éthique « Parle-moi autrement, jeux et enjeux de nos langages » avec Eugène ÉBODÉ, écrivain, universitaire et journaliste camerounais. Depuis 2022, il est administrateur de la Chaire des littératures et des arts africains de l’Académie du Royaume du Maroc. Il est professeur de diplomatie culturelle à l’université Lansana Conté de Sonfonia à Conakry
  • Le 13 juillet à 18h30 : sur les chemins d’Oxor, lecture de Marc ROGER, lecteur public qui organise des lectures partout en France et principalement dans des librairies. En 2014, il a été le Coup de Cœur du Jury du Grand Prix Livres Hebdo (présidé par Amélie Nothomb) pour son extraordinaire rôle de passeur entre les livres et le grand public. Grégoire et le vieux libraire est son premier roman.

…etc. et bien d’autres choses encore que je vous invite à découvrir sur le site ici : https://festivalartsdelaparole.com/